Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kinshasa : une marche d’endurance organisée samedi par la Garde Républicaine

En tenue de combats et équipées d’engins de guerre lourds et légers, les militaires de la Garde Républicaine (GR) ont effectué ce samedi 22 juillet une marche d’endurance à travers la ville de Kinshasa. Il s’agit, selon l’Etat-Major Commandement de cette unité d’élite, d’un « exercice de routine de conditionnement physique et de dissuasion pour les soldats ». Deux sites ont été retenus de cette marche pédestre : le rond-point Ngaba et l’échangeur de Limete.

Des régimes blindés partis du Rond-point Ngaba ont traversé Mont Ngafula et UPN jusqu’à leur point de chute, le camp Tshatshi tandis que la colonne de Limete s’est déployée sur les boulevards Lumumba et du 30 juin avant de rallier le camp Tshatshi.

Habituellement organisé à l’intérieur des camps militaires, cet exercice s’est  déroulé à travers les artères de la capitale dans un but à la fois sanitaire et dissuasif.

Réputés combatifs au front, les militaires de la garde républicaine constituent l’unité d’élite des FARDC affectée à la sécurité du Chef de l’Etat et des institutions. En cas de trouble à l’ordre public, la GR intervient en dernier ressort lorsque la police nationale et les autres unités de l’armée peinent à restaurer la paix.

Peter Ngoyi