Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L’Agence panafricaine de promotion des produits «Made in Africa» implante son siège à Kinshasa 

Le nouveau siège de l’Agence panafricaine de promotion des produits « made in Africa », APPPMA en sigle, a été délocalisé de Djibouti à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. L’annonce a été faite¸ par la direction de communication de cette organisation le mardi 18 juillet dernier.

A en croire la direction de communication de cette structure, l’APPMA est bénéficiaire d’un appui solide du gouvernement congolais en tant qu’organisation non gouvernementale à l’échelle africaine. Ainsi, il était nécessaire de délocaliser le siège de Djibouti à Kinshasa. Cette organisation, reste la plus rassembleuse et une initiative dans le souci de fédérer les efforts des travaux soutenus en équipe pour le bénéfice de tous :  « Tout ceci dans l’optique de la croissance économique africaine par l’approche participative visant le changement du paradigme ‘’chacun pour soi, Dieu pour tous’’ qui paraît depuis la nuit de temps comme une forme d’individualisme appauvrissant », a fait savoir Phasi Solo Abdoul, l’un membre de la direction de communication de cette organisation.

Il sied de signaler que, l’APPPMA a pour devise: « Produire ce que nous consommons; consommons ce que nous produisons ». Elle s’inscrit dans le cadre d’une campagne dénommée «Ma nourriture est africaine »  lancée en novembre 2022 à Kinshasa en vue de valoriser les produits locaux et traditionnels, suivie de sa cartographie en RDC. Cette campagne est pilotée par le comité national pour la promotion de l’agriculture familiale (CNPAF) en collaboration avec quelques ONG internationales.

Ronsard Malumalu