Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La RDC au 2ème tour des éliminatoires JO après le désistement de Mozambique

Les Léopards dames de la RDC

Les Léopards dames de la RDC sont qualifiés pour le deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris, en France, en 2024, après le désistement de Mozambique, a-t-on appris mardi, des sources proches de cette équipe nationale de la RDC.

D’après le calendrier de la CAF, les matches du premier tour se joueront du 10 au 18 juillet, à travers le continent. La RDC devait pour ce faire, croiser le Mozambique en aller et retour. Avec cette qualification sans jouer après le forfait des Mambas Stars, les Léopards de la RDC rencontreront au prochain tour, les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud, vainqueurs de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Ce prochain tour se jouera du 23 au 31 octobre 2023, match aller à Kinshasa.

Après le deuxième tour, il y aura un troisième tour du 19 au 28 février, 2024, et aussi le quatrième et dernier tour du 1er au 9 avril 2024, avant d’aller finalement aux Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024 dans la capitale française. 25 pays africains sont engagés pour ces éliminatoires pour au finish seulement deux pays qui seront qualifiés pour les Jeux Olympiques.

Dans les 25 pays engagés, les sept équipes les mieux classées lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations(CAN) ont été exemptées du premier tour, tandis que les 18 autres équipes donc la RDC devraient  jouer ce premier tour.

EG