Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les autres marchent, Cicéron Bulakio Mvuama travaille, Kisenso : Plus de 700 mamans ont reçu des fonds de commerce

Après le Quartier Bikanga au mois d’octobre de l’an passé 2022, ainsi que le Quartier Mbuku dit Mbanza Lemba au mois de novembre 2022, dans la commune de Kisenso, c’est le tour aujourd’hui du Quartier Kabila qui vient de connaître aussi une ambiance conviviale jamais vécue, le dimanche 21 mai 2023. Le récit des événements donne à penser qu’avec Me Cicéron Bulukio Mvuama, les actions parlent d’elles-mêmes sur terrain. Les mamans de Kisenso en ont été, à la fois, témoins et bénéficiaires. Au comble de tout, elles l’ont surnommé : ‘’Mosungi ya ba mamans’’.

Ceci à cause d’un grand geste social de développement posé par un natif de ce coin de la Capitale Kinshasa, qui n’est rien d’autre que Maître Bulakio Mvuama.

Ce cadre du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), en charge des questions juridiques et droits humains, Parti cher à Laurent Batumona, a remis à plus de 700 mamans des fonds de commerce pouvant leur permettre de subvenir aux problèmes sociaux, afin de développer leurs activités commerciales.

‘’Mosungi ya ba mamans’’

Cicéron Bulakio Mvuama,  conseiller du Président de la République Félix Tshisekedi  au collège chargé des Relations avec les Institutions, est appelé et élevé « Mosungi ya ba mamans » par les mamans de  la commune de Kisenso.

Comme étaient les cas des Quartiers Bikanga et Mbuku, il faut signifier que, les mamans à qui Cicéron Bulakio Mvuama a remis des enveloppes des fonds de commerce sont membres du Msc venues  venues de tous les  7 quartiers de Kisenso dont  Dingi Dingi, Sola, Bikanga, Bula Mbemba, Kisenso Gare, Kabila, et Kikukusa.

Pour terminer l’activité du jour, Cicéron Bulakio Mvuama a lancé un message fort de soutien de la population de Kisenso, en particulier, et de Mont-Amba,  en général,  aux actions du Président Félix Tshisekedi à travers le pays  notamment,  à Kisenso avec les travaux d’infrastructures sur  la route de la Paix. 

Il a demandé, par ailleurs, à toutes les mamans de Kisenso, venues recevoir des fonds de commerce de réussir le processus de recrutement et d’implantation du Parti Msc de Laurent Batumona dans tout Kisenso,  » pas une maison sans le MSC « 

Ce grand geste de développement posé par Cicéron Bulakio Mvuama à l’endroit des mamans de Kisenso va s’étendre dans les jours qui viennent vers d’autres coins de Mont-Amba.

Comme il fallait s’y attendre, le but visé, dans cette démarche somme toute salutaire et hautement altruiste, est de rendre les mamans capables de nourrir leurs familles, résoudre des problèmes à caractère social auxquelles elles sont confrontées.

‘’Avec Me Cicéron Bulakio Mvuama, un jeune, la RD. Congo peut compter sur ses actions pour le développement et l’amélioration du social des congolais.

La Pros.