Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Lwanzo   lua Mikuba : Sama Lukonde représenté par Valérie Mukasa, son Conseiller principal

L’Association socio-culturelle Lwanzo lua Mikuba a désormais un nouveau comité exécutif national. La cérémonie d’investiture de ce nouveau comité est intervenue le weekend dernier, à Lubumbashi, Chef-lieu de la Province du Haut-Katanga. Jean Michel Sama Lukonde, le Premier Ministre, a été représenté à cette importante cérémonie, par son Conseiller principal, Valérie Mukasa.

L’association socio-culturelle Lwanzo lua Mikuba regroupe les fils et filles des provinces du Haut-Katanga et du Lualaba notamment,  ceux des territoires de Kambove, Kasenga, Lubudi, Mitwaba et Mutshatsha.

Les autorités traditionnelles de cet espace socioculturel Lwanzo lua Mikuba, les notables et autres personnalités politiques dont le Gouverneur du Haut-Katanga ont pris part à cette cérémonie.

Notons que le nouveau comité exécutif national de Lwanzo lua Mikuba est dirigé par le Docteur Kapia. Avant de procéder à la passation des pouvoirs, le Président sortant a dressé un bilan reluisant de son mandat à la tête de cette association. Il s’agit notamment de la création d’un cabinet médical pour offrir les soins de santé aux membres de la communauté, un projet qui a donné de l’emploi aux jeunes de l’espace.

Au nom du Premier Ministre, le Conseiller principal Valérie Mukasa a remis une enveloppe au nouveau comité, à titre de soutien aux activités de l’association socio-culturelle Lwanzo lua Mikuba.

« Je ne suis qu’un délégué, un envoyé. Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, m’a chargé de venir à cette cérémonie et de remettre cette enveloppe à notre Président », a laissé entendre Maître Valérie Mukasa.

Signalons que c’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée cette cérémonie.

(Avec la Cellule de communication de la Primature)