Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Meilleure performance de musique africaine : Grammy Awards ajoute une catégorie pour valoriser les créativités originelles du continent !

Dans un communiqué publié, ce mercredi 14 juin, le comité organisateur des Grammy Awards annonce depuis les Etats-Unis, la création d’une nouvelle catégorie des trophées valoriser les créativités originelles des musiciens africains et à promouvoir les rythmes, langues et danses du continent.

Cette innovation est considérée comme une consécration pour encourager la meilleure performance de musique africaine. Selon les organisateurs, cette catégorie récompensera les « enregistrements qui utilisent les expressions locales uniques du continent africain ».

Elle mettra en évidence les traditions musicales mélodiques, harmoniques et rythmiques régionales.

La meilleure performance de musique africaine sera décernée aux artistes du continent lors la prochaine édition des Grammy Awards. Il s’agit d’un nouveau signe de leur quête de diversité et une consécration pour honorer les talents et les genres musicaux en vogue en Afrique.

Le communiqué souligne que cette nouvelle récompense inclut de nombreux styles, de l’Afrobeat à l’Afro-fusion en passant par les Kwassa Kwassa et Ndombolo originaires de la République démocratique du Congo, le Ghana drill, l’Afro-House ou le hip-hop sud-africain, Kizomba, Chimurenga, Amapiano, Mampouka…

L’édition de 2024 va aussi honorer deux autres nouvelles catégories : le meilleur album de jazz alternatif et le meilleur enregistrement de pop dance. En 2023, 91 récompenses ont été remises pour autant de catégories, notamment dans les genres pop, rock, musique classique, hip hop, gospel ou country.

Organisés par la National Academy of Recording Arts and Sciences, qui regroupe les professionnels de l’industrie musicale, les Grammy Awards sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis afin d’honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique. Jordache Diala