Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mines : Antoinette N’samba et l’entreprise Congo Gold  entame des discutions 

La Ministre des Mines, Antoinette N’samba, a reçu dernièrement  dans son cabinet de travail, la délégation de la société ‘’Congo Gold’’, évoluant dans le raffinage de l’or. Au menu des échanges, la question du début de l’exploitation de la nouvelle usine de raffinage de l’or en République démocratique du Congo dont la fin des travaux de construction est pour bientôt.

Au bain de leurs  échanges, la délégation a annoncé la date retenue pour l’ouverture proprement dite de la raffinerie de l’or de Bukavu à la ministre de tutelle.

La délégation de ‘’Congo Gold’’  a profité de cette occasion pour  solliciter l’autorisation pour commencer le grand travail du raffinage de l’or, qui du reste est une première en République Démocratique du Congo.

A cette question, la délégation s’est dite satisfaite de la réponse donnée par madame la Ministre des Mines qui, du reste, s’est dite prête à accompagner cette initiative qui va générer également de l’emploi aux Congolais.

Sans plus tarder, la ministre des mines a donné son feu-vert à la délégation de Congo Gold, qui peut désormais débuter la production ou le traitement proprement dit de l’or.

Après l’autorisation, la délégation de cette firme a avancé la date du lancement  des  activités pour le mois de juillet.

Il y a lieu de rappeler que ce projet de construction de l’usine de raffinage de l’or a commencé depuis 2019, soit 4 ans durant, avant sa matérialisation.

Fidel Songo