Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nouvelle configuration, nouveaux dirigeants derrière Félix Tshisekedi , FPAU : Elysé Bokumwana Maposo aux commandes !

Présentation de la nouvelle configuration des Forces politiques et sociales alliées à l’Udps/Tshisekedi (FPAU) à Rotana Hôtel, le mardi 20 juin 2023, à Augustin Kabuya, le Secrétaire Général de l’Udps

*M. Elysée Bokumwana Maposo, Vice-Ministre congolais ayant le Budget dans ses attributions, après sa nouvelle nomination, par le Président de la République au poste du Coordonnateur des forces politiques alliées à l’UDPS, vient de tenir, pour la deuxième fois, une réunion stratégique au sein des FPAU.

La plaque tournante des forces politiques alliées à L’UDPS a tourné, lors de ce rendez-vous de grande portée, sur la mise en place pour la nouvelle Configuration et représentation de nouvelles équipes.

 Cet échange a connu la participation de nombreuses familles politiques et de leurs représentants dont : PUNA, UMR, PARESO, URR, les sociétés civiles de la RDC. 

Et, parmi les autres   représentants de ces familles politiques qui avaient pris activement part à cet échange, il y a lieu de citer, entre autres, le Patriarche Jonas MUKAMBA, Justin BITAKWIRA, l’Honorable Claude NYAMUGABO, sans oublier, Augustin KABUYA, représentant la   plus haute hiérarchie de l’Udps en tant que   Secrétaire Général du parti au pouvoir et tant d’autres.

Nouvelle équipe

Dans la foulée, juste après la présente des membres de la nouvelle équipe dirigeante constituée essentiellement, de M. Elysée Bokumwana Maposo comme Coordonnateur, de Me Djo Mukuna Kabasele, comme Secrétaire Exécutif National, toutes les réactions recueillies ont misé sur la nécessité de redynamiser les activités des FPAU et, surtout, de contribuer, dès maintenant, à la victoire écrasante de Félix Tshisekedi, lors de la Présidentielle du 20 décembre 2023.

Ainsi, une centrale électorale a-t-elle été instituée pour amorcer, sous un nouvel élan, ce travail de fourmi. Me Djo Mukuna Kabaseele, Mme Mymy Monga Numbi ainsi que tant d’autres se sont exprimés, en en indiquant la même perspective, celle de faire des FPAU, le fer de lance pour la défense de la vision de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans un climat de paix et dans une ambiance conviviale, cette rencontre hautement politique a permis planter le décor vers un nouveau départ vers   des solutions salvatrices.

LPM