Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Page Noire : décédée à l’âge de 110 ans, le corps d’Henriette Balukie inhumé à Kinshasa !

Décédée à l’âge de 110 ans, Henriette BALUKIE NGIOBA a été inhumée ce lundi 26 juin 2023 à Kinshasa. Les familles biologiques et proches de la défunte ont organisé une veillée mortuaire dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juin, pour pleurer celle qu’ils appelaient ‘’maman et grand-mère’’. 

C’était d’abord la levée du corps de la défunte, à partir de la morgue à la clinique Kinoise de Kinshasa,  en présence de ses proches. S’en est suivi, ensuite, l’enterrement au cimetière de Mingadi 2, ce lundi 26 juin 2023.

De son vivant, maman Henriette Balukie Ngioba  a marqué plus d’une génération par son sens de savoir vivre. Plusieurs témoignages inondent dans ce sens, pour confirmer le bon-cœur qui la caractérisait.

Marcel Ngoyi, Editeur du Journal La Prospérité, qui relatait le passé vécu avec la défunte, indique avoir gardé d’elle, un exemple d’une maman serviable et qui traitait sans égards.  «…Lors de notre première arrivée à Sentery, actuellement Lubao, tous les enfants étaient traités de la même manière chez Papa  Malango. Pas de privilégiés et alors pas les moindres.  Maman Balukie a toujours souhaité vivre loin de la ville, plusieurs fois, son fils Benjamin en a souffert,  que des billets d’avions envoyés et gaspillés mais à son âge avancé, elle a accepté de rester aux côtés de ses enfants qui a gardé notre maman Balukie Ndjoba, jusqu’à la fin de sa vie. Quand on a un enfant comme celui-là, c’est le bonheur et les bénédictions. À toi Benjamin, félicitations pour tous les efforts que tu as réalisés pour notre chère maman Tobo Balukie Ndjoba. Nous t’en remercions de tout cœur. Ce deuil est  celui de Bangungi, de Babila et de Tous les Basongie et de nos amis et connaissances », a dit l’Editeur.

Eunice Maleka