Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Pour relever son défi au stade de Martyrs : Ferré Gola choisit les Etats-Unis pour préparer son spectacle

Les préparatifs du prochain spectacle du chanteur Ferré Gola au stade des Martyrs vont se faire pendant deux semaines dans la Ville de Champaign Urbana aux Etats-Unis, a révélé le chanteur, au cours d’un entretien avec la presse musicale à Kinshasa. C’était quelques heures avant de prendre son avion pour se rendre au pays de l’Oncle Sam.

« Je tiens à informer les mélomanes que notre événement du 24 juin au stade est confirmé. Une seule date, un seul rendez-vous. Ensemble avec tout mon groupe, nous avons décidé de préparer une partie de notre spectacle aux Etats-Unis. Nous avons déjà obtenu nos visas américains. Le choix de l’Amérique est justement pour éloigner les musiciens de toutes distractions. Nous voulons qu’ils soient vraiment concentrés pour présenter un spectacle de haute dimension. Ce jour-là au stade des Martyrs, les congolais comprendront qui est Ferré Gola. Sur scène, je veux essayer de retracer l’histoire de la Rumba. De sa genèse à nos jours en passant par là où je l’ai trouvé jusqu’au lieu actuel je compte diriger cette Rumba », a rassuré le chanteur.  

Ferré Gola a aussi indiqué qu’il profitera de son séjour à Champaign Urbana pour faire deux productions scéniques. L’artiste va prester le 10 et 11 juin dans l’Etat l’Illinois où son groupe arrive ce jeudi 8 juin au grand complet.

La star de la Rumba a également réagi sur les critiques observées par une certaine presse qui parle d’un déficit criant concernant la communication autour de son événement du stade.

« Je pense que ça fait partie de notre stratégie de communication. Nous y travaillons au niveau de l’organisation. Vous allez constater une forte campagne médiatique dans la Ville. Je demande à mes fanatiques Gaulois et Gauloises de ne pas se fier surtout aux racontars dans les réseaux. Toutes les dispositions sont déjà prises pour la réussite de cet événement. Venez le 24 juin. Les portes du stade des Martyrs seront ouvertes à partir de 9 heures », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Ferré Gola a également révélé les noms de ses collègues musiciens qui sont invités à son concert. « J’ai invité cinq artistes dont trois congolais et deux étrangers pour faire l’avant-scène, au stade. Nous aurons la présence de Fabregas Maestro, Rebo Tshulo et Hugues ‘‘But na Filet’’, pour les locaux. Pour les étrangers, je préfère encore taire leurs noms comme une surprise pour le public. J’ai pensé à mes grands frères de Wenge que moi, aussi avais soutenu lors de leur concert l’année dernière », a affirmé Ferré Gola. 

Sur le plan discographique, l’artiste se dit poursuivre son projet « Dynastie », qui réunit quelques de ses anciens collègues avec lesquels ils ont évolué ensemble dans l’orchestre Wenge Musica Maison Mère de Werrason.

« Tant que moi-même l’initiateur de l’album ‘‘Dynastie’’, je suis en vie, sache que le projet ira jusqu’au bout. Les travaux sont avancés au studio. D’ici la fin de l’année, les amoureux de la bonne musique seront en possession de cet album. Pour l’instant, je les invite à consommer le single ‘‘bizobi’’ qui est disponible dans toutes les plateformes de téléchargement », a-t-il fait savoir.

Né le 3 mars 1976 à Kinshasa, Ferré, de son vrai nom, Hervé Bataringe, est l’une des meilleures voix de la génération actuelle qui défend la Rumba congolaise. Auteur-compositeur de renom, l’artiste dispose d’une discographie riche avec des chefs d’œuvre à succès. Jordache DIALA