Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RDC : Claude-François Kabulo explose au salon du football africain à Abidjan

La question de finalisation de la réhabilitation des infrastructures sportives relatives aux 9èmes Jeux de la Francophonie prévue à Kinshasa à la fin du mois de juillet, a été évoquée par le Ministre congolais des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, à la deuxième édition du salon du football africain organisé du 23 au 24 juin, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’homme d’Etat congolais dans son exposé d’une vingtaine de minute du haut de la tribune qui lui a été offerte, s’est illustré en défenseur valable du drapeau congolais et de la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui accorde beaucoup d’intérêts au secteur sportif.

Le RDC, a-t-il dit, s’est inscrite dans une révolution et la nouvelle politique d’infrastructures sportives amorcée depuis l’arrivée de Tshisekedi à la tête du pays. La modernisation des infrastructures sportives qui s’accompagnent avec le projet de la relance du football d’âge et du football féminin sur toute l’étendue du pays, a-t-il indiqué, en faisant également allusion à l’exploit des Léopards seniors A qui ne sont plus qu’à 90 minutes de qualification à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2024, dans une course où ils sont très mal partis avec deux défaites en deux premières sorties.

Dans la série des questions-réponses, en bon orateur, Claude-François Kabulo a répondu aux différentes préoccupations des uns et des autres, dans un grand auditoire marqué par la présence de plusieurs Ministres des Sports des pays membres de l’UA.

Pour rappel, le salon du football africain est un grand forum d’échanges autour du football du continent, lancé par le groupe Comen Diambars en 2022 à Abidjan. Il se tient dans un contexte international marqué par l’émergence du sport comme vecteur d’influence, d’attractivité, de rayonnement et de création de richesses. Il rassemble outres les Ministres des Sports, les journalistes sportifs, les mécènes du football africain et légendes.

La première édition a eu lieu au mois de mai 2022, toujours à Abidjan. Contrairement à cette deuxième édition qui se tiendra pendant deux jours, la première ne s’était déroulée que pendant un seul jour.

EG