Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RDC : Guy Loando renforce l’idéologie social-libérale d’AREP

Lors d’une journée politique majeure, tenue le samedi 10 juin dernier à Lubumbashi, le Fondateur du parti politique « Agissons pour la République » (AREP), Maître Guy Loando Mboyo, a rencontré les fédérations du grand Katanga dans le cadre d’un déjeuner-débat animé. Cette rencontre a été l’occasion pour ce cadre de l’Union Sacrée de la Nation de souligner l’importance du changement de l’homme congolais et de l’esprit d’abnégation, invitant les membres et les sympathisants à persévérer sans relâche dans leur engagement, animés par la foi en un avenir meilleur.

Dans son intervention, Guy Loando a placé un accent particulier sur l’idéologie social-libérale de son parti politique, qui prône une vision politique centrée sur le bien-être de tous les citoyens congolais. Ainsi, il a rappelé l’importance de combiner les principes du libéralisme économique avec ceux de la justice sociale, pour assurer un progrès équitable et durable pour tous.

Le dynamisme et la qualité de l’organisation d’AREP dans le Grand Katanga ont été chaleureusement salués par Maître Guy Loando Mboyo, qui a exprimé sa fierté envers les fédérations présentes. Chaque fédération a été félicitée pour son engagement à mobiliser un grand nombre de personnes, témoignant ainsi de la vigueur de la famille politique d’AREP en vue des prochaines élections.

«Je suis extrêmement fier de ce que vous avez accompli au sein de notre famille politique. Cependant, nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous devons continuer à bâtir le Congo nouveau en faisant preuve d’abnégation et en persévérant dans notre lutte pour le changement. Je suis convaincu que vous ne nous décevrez pas. Les futurs sièges parlementaires d’AREP émaneront de cette région, et nous sommes prêts à jouer notre rôle, tel le colibri dans la fable, pour construire un avenir meilleur », a souligné le Charmain d’Agissons pour la République.

Après des rencontres fructueuses avec les membres du parti à Lubumbashi, Maître Guy Loando Mboyo a exprimé sa volonté de répéter cette expérience dans d’autres villes telles que Kasumbalesa et Likasi, afin d’étendre l’influence et l’implantation d’AREP sur l’ensemble du territoire congolais.

Peter Ngoyi