Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RDC : Huawei prend part à la 6ème Edition du concours technologique Demo Tech organisé par l’ISIPA

La société Huawei a parrainé la 6ème édition du concours technologique « Demo Tech » organisé par l’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et analyse (ISIPA) de Kinshasa, le Vendredi 23 Juin 2023 avec comme thème : « La technologie au service des espaces publics de la ville de Kinshasa ». Ce concours visant à encourager les jeunes talents congolais dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) et à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat s’est déroulé au sein du campus de l’ISIPA-Mushie.

Une activité à laquelle ont pris part plusieurs universités et instituts supérieurs de la ville de Kinshasa, à savoir : l’ISIPA, l’UNIKIN, l’ISTA et l’Université Révérend Kim.

Les candidats venus de plusieurs institutions supérieures du pays, ont exposé devant un jury composé de 4 membres, les logiciels dont ils sont eux-mêmes concepteurs.

Le Directeur Général Adjoint de Huawei, Bowen ZHANG, a réaffirmé l’engagement de Huawei à soutenir le développement des TIC en République Démocratique du Congo (RDC) et       a annoncé que Huawei allait renforcer sa coopération avec l’ISIPA et d’autres institutions académiques congolaises, notamment en offrant des stages professionnels, des formations certifiées  et des opportunités d’emplois  aux meilleurs étudiants.

«Depuis 2016, nous avons organisé 7 sessions du programme Seeds for the Future, qui ont permis à une centaine d’étudiants congolais de bénéficier d’une formation théorique et pratique de haut niveau sur les TIC. Les étudiants ont également eu l’occasion de découvrir la culture chinoise. Des dizaines d’étudiants de l’ISIPA ont été sélectionnés pour ce programme et cette année encore ils en feront partie. En outre, nous avons mis à la disposition des étudiants la plateforme de formation en ligne dénommée Huawei Talent Online qui offre un accès gratuit à près de 23 sujets principaux sur l’informatique et le Réseaux téléphonique, avec plus de 1400 cours couvrant les domaines tels que le cloud computing, l’intelligence artificielle, la 5G, l’Internet des Objets ou la cybersécurité. », a-t-il indiqué.

Pour cette sixième édition, le projet remportant la première place était “Cellule Pieso Électriques”. Ce dernier est un système mis en place permettant de produire de l’électricité à partir de la circulation des piétons et celle des véhicules. 

A propos de Huawei

Huawei est l’un des principaux fournisseurs d’Infrastructures TIC et Terminaux Intelligents. Elle est engagée à apporter le monde numérique à chaque personne, foyer et organisation pour construire un monde intelligent et entièrement connecté. Au cours des trois dernières décennies, Huawei a pris en charge les opérations sûres et stables des clients réseaux. En plaçant la cybersécurité comme priorité absolue, Huawei opère dans plus de 170 pays et régions, desservant plus de trois milliards de la population dans le monde.