Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RDC : le Collectif contre la candidature de Félix Tshisekedi sous la bannière de l’Union Sacrée 

Felly Fwamba Mubalamate, le Coordonnateur National

*Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi vient de prendre position par rapport à l’organisation de prochaines élections générales. Pour cette structure d’appui autonome du Parti, le Président de la République devrait veiller à la tenue des élections dans les délais constitutionnels.

Par ailleurs, le Collectif s’oppose à la proposition de voir le Président Tshisekedi Tshilombo se présente comme indépendant ou sous la bannière de l’Union Sacrée de la Nation à la prochaine élection présidentielle.

Ci-dessous, le texte intégral dudit communiqué.

Communiqué de presse

Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi, structure d’appui autonome du Parti, exprime tout son soutien inconditionnel au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son inébranlable détermination à organisation les prochaines élections générales dans les délais constitutionnels.

Le Collectif tient à rappeler que les élections sont, à travers le monde, une question de souveraineté qui ne peut faire l’objet d’un quelconque marchandage ou des pressions extérieures.

Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi s’oppose énergiquement contre la répugnante initiative de voir le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se présenter comme indépendant ou membre de l’Union Sacrée de la Nation à l’élection présidentielle de décembre 2023. Notre structure d’appui autonome du Parti condamne cette proposition qui émane des ennemis de l’UDPS.

Par la même occasion, le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi encourage le Peuple Congolais, dans un élan de paix, à s’approprier tout le processus électoral afin de faire échec aux démons de la division et à tout ce qui menace notre paix chèrement acquise sans laquelle tout développement est un leurre.

Par ailleurs, le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi invite enfin les Fondateurs Historiques à accélérer le processus de réunification de l’UDPS Originelle en tenant compte des opérations électorales qui démarrent ce 25 Juin 2023.

Fait à Kinshasa, le 22 Juin 2023.

Le Coordonnateur National,

Felly Fwamba Mubalamate

La position du Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi sur la candidature du Président Tshisekedi Tshilombo est largement partagée par la base de l’UDPS. 

Jean Kabeya Mudiela Ndungu/CP