Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RPDC : un quintuple champion du monde d’haltérophilie

L’haltérophile doit vaincre soi-même, non son adversaire, dit OM Yun Chol (1991- ), champion olympique et quintuple champion du monde pour être largement connu dans l’haltérophilie (catégorie de 56 kg) du monde, du fait qu’il a;

A l’âge de 10 ans, il a commencé l’haltérophilie à l’Ecole de Sports de l’Arrondissement Sunam dans la Ville Chongjin, Province Hamkyong-Nord de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et fière de sa Civilisation de 5.000 ans; Superpuissance politico-militaire sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, NDLR). Plus tard, il a fait son intégration au Club Sportif Amnok-gang (ou le Fleuve Yalu qui marque la frontière RPDC-Chine avec sa longueur de 800km, le plus long de la Péninsule coréenne, NDLR).

A l’époque, on a craint qu’il n’obtienne de belles performances aux compétitions internationales aussi, bien qu’il ait enregistré les résultats aux compétitions nationales. Son coach RO Hyon Chol a dit: OM Yun Chol a une constitution délicate, mais l’ardeur à l’entraînement sans pareille, c’est son point fort.

OM Yun Chol déteste rester arrière. Les exigences incessantes du coach et les efforts assidus du joueur ont enregistré de bons résultats à l’étonnement général;

  • 2011 (Championnats du Monde Junior d’Haltérophilie, en Malaisie); il a gagné une médaille d’or.
  • 2012 (30èmes Jeux Olympiques ou Olympiade, au Royaume-Uni); il s’est classé 1er en établissant un nouveau record.
  • 2013; aux Championnats d’Haltérophilie Junior/Senior pour la Coupe d’Asie et Interclubs (RPDC), il a renouvelé, pour la 1ère fois, le record (qui a subsisté une dizaine d’années) du monde en levant 169 kg à l’épaulé-jeté et aux Championnats du Monde d’Haltérophilie (Pologne), il a obtenu son 1er titre de Champion.
  • 2014; aux 17èmes Jeux Asiatiques ou Asiade (Corée du Sud), il s’est classé 1er et a amélioré le record mondial, et aux Championnats du Monde d’Haltérophilie (Kazakhstan), il a conservé son titre de Champion.
  • 2015 (Championnats du Monde d’Haltérophilie, aux USA); il a battu le record du monde.
  • 2016 (31èmes Jeux Olympiques ou Olympiade, au Brésil); il a décroché une médaille d’argent.
  • 2018 et 2019 (Championnats du Monde d’Haltérophilie, au Turkménistan et en Thaïlande), il a dépassé les records du monde.

De petite taille (151cm), il est le 3ème athlète du monde à avoir réussi à lever 3 fois son propre poids. L’Etat a décerné le titre de Héros du Travail de la RPDC et celui de Sportif du Peuple à OM Yun Chol qui déclare;