Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Sénat : Modeste Bahati partage son expérience avec les jeunes bénéficiaires d’une bourse américaine

Le Président de la Chambre haute du parlement, Modeste Bahati Lukwebo, a reçu en audience, ce mercredi 24 mai, dans son cabinet de travail, une importante délégation de jeunes congolais bénéficiaires de la bourse de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Kinshasa pour participer au programme du Département d’Etat américain dénommé « Mandela Washington fellowship ».

Ce programme vise non seulement à renforcer les capacités des jeunes en leadership, mais également à provoquer des opportunités susceptibles d’offrir à ces jeunes congolais un avenir meilleur.

Ces jeunes entrepreneurs évoluant dans différents domaines d’activités dont l’âge varie entre 25 et 35 ans, proviennent de 7 villes de la République Démocratique du Congo et des zones rurales.

Cette délégation conduite par Monica SHIE, Conseillère à l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa,  a bénéficié de sages conseils  puisés de la riche expérience du Speaker de la Chambre haute du Parlement.

Le choix porté sur Modeste Bahati Lukwebo se justifie par le fait que ce dernier est pris comme modèle d’un homme issu  d’une famille modeste mais qui a réussi tant le plan politique que dans le domaine des affaires. Car, au-delà de sa casquette politique, cet agriculteur est promoteur de plusieurs entreprises dans son pays, la République Démocratique du Congo.

Le speaker du Sénat qui  est aussi un modèle d’entrepreneur  florissant a partagé son expérience avec ces jeunes congolais avant leur départ pour le pays de l’oncle Sam. Ces derniers n’ont pas caché leur admiration à l’endroit de leur illustre hôte.

«Il y a plusieurs raisons qui nous ont motivés de venir auprès du Président du Sénat. Ce n’est pas la première fois que nous puissions collaborer avec lui, c’est une autorité qui est très ouverte d’esprit et qui a toujours été très disponible pour les jeunes et même ce qu’on qualifierait de peuple ordinaire. Nous sommes venus pour présenter ces jeunes et d’établir le pont, et nous également nous étions impressionnés s’il faut parler en des termes plus personnels, je n’avais aucune idée du parcours de titan de l’honorable Président. Il nous a parlé de sa facette d’entrepreneur, comment il est parti de rien pour arriver jusqu’au sommet, je pense que c’était la plus grande matière, un gros booste que va surement capitaliser ces 18 jeunes qui viennent de la RDC», a déclaré Alesh, chargé des affaires culturelles à l’ambassade des USA.

Pour rappel, ces jeunes entrepreneurs congolais se rendront le mois prochain aux États Unis pour une formation en leadership dans 20 meilleures universités américaines. Histoire  de partager leurs expériences avec les jeunes américains.

Il faut souligner qu’il y a plus d’une décennie, Modeste Bahati avait été aussi  bénéficiaire d’une bourse américaine du même genre.

La Pros.