Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Shelter Afrique, la candidature de la RDC validée, Abuja : Pius Muabilu joue, Félix Tshisekedi gagne !

*‘’Concrètement,  après ces enjeux de haut niveau, Pius Muabilu Mbayu Mukala, Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat,   parle d’un succès diplomatique réalisé sous le leadership de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,   qui conduira certainement  à beaucoup d’avantages en termes de construction des logements abordables à travers le partenariat,  désormais,  scellé entre ACOPRIM-Shelter,  d’une part,  et SHELTER FONHAB, d’autre part, ainsi qu’à la création d’emplois Directs et indirects’’, précise, dans une dépêche, la Cellule de Communication du Ministère de l’Urbanisme et Habitat, en marge des travaux d’Abuja, au Nigeria.

Bonne nouvelle

C’est la grande bonne nouvelle du jour. La candidature du Congo Démocratique au Conseil d’administration de Shelter Afrique a été entérinée.

C’est le Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat qui l’a annoncé, peu après la cérémonie de clôture des travaux de l’Assemblée Générale annuelle de Shelter Afrique.

Victoire diplomatique

‘’Il s’agit d’une importante victoire diplomatique’’, a déclaré Pius Muabilu Mbayu Mukala, le Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat, qui se réjouit ainsi de voir l’approche diplomatique du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, produire des fruits escomptés.

Selon lui, en effet, l’entérinement de la candidature du Congo Démocratique au Conseil d’Administration de Shelter Afrique prouve à suffisance que le géant Congo est de nouveau debout grâce au leadership du Président Tshisekedi.

‘’Ceci est une preuve intangible qu’avec la volonté et l’Amour du peuple, beaucoup de choses peuvent changer’’, renchérit-il. 

Vers des logements sociaux abordables

Concrètement, Pius Muabilu, après ces enjeux de haut niveau, parle d’un succès diplomatique réalisé qui conduira à beaucoup d’avantages en termes de construction des logements abordables à travers le partenariat, désormais, scellé entre ACOPRIM-Shelter, d’une part, et SHELTER FONHAB, d’autre part, ainsi qu’à la création d’emplois Directs et indirects.

Le représentant de la RDC portera non seulement la voix du Congo en matière de logement et financement mais également celle de 10 pays composant le groupe 5 ayant porté sa candidature.

‘’J’ai été envoyé comme un soldat au front par le Président de la République dans l’objectif de batailler en faveur du pays. Je sors de ces assises avec le sentiment du devoir accompli’’, a soutenu.

‘’Le Boulevard est donc ouvert pour la matérialisation de différentes promesses faites en faveur de la RD. Congo’’, espère-t-il. 

Pour rappel, le Groupe 5 ayant porté cette candidature-là, telle qu’elle a été tractée avec un éclatant succès par Pius Muabilu, est composé, outre la RD. Congo, de la République du Congo, du Cameroun, le Bénin, le Gabon, le Niger, le Madagascar, îles Maurice, Seychelles, Sao tomé et principes.

LPM