Switzerland

Au Tessin, les profs porteront obligatoirement un masque

Le canton latin a dévoilé son plan de mesures pour l’année scolaire à venir. Parmi elles, le port obligatoire du masque pour les enseignants dans tous les espaces communs, mais pas en classe.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

KEYSTONE

1 / 1

Les enseignants devront porter un masque dans tous les espaces communs des établissements scolaires au Tessin. Dans la salle de classe, cette obligation leur sera épargnée.

L'expérience d'autres cantons a montré que les enseignants jouent un rôle clé dans la propagation du virus dans les écoles, indiquent les autorités tessinoises jeudi dans un communiqué. Dès la rentrée, les enseignants tessinois devront donc porter un masque en salle des maîtres, dans les couloirs et tout autre espace commun.

En classe, le port d'un masque de protection pour les enseignants reste facultatif, comme l'a annoncé jeudi le gouvernement tessinois. Les écoliers en sont, eux, dispensés. La mesure fait partie d'un concept de protection qui entrera en vigueur fin août.

Les étudiants des universités suisses doivent également se préparer à porter un masque. Fribourg a été la première alma mater à prendre la mesure et la rendre publique. Elle a suivi les directives de la Conférence des recteurs.

Football news:

Fomin über die Karriere im Ausland: ich Plane nicht so: in 20 — FNL, in 22 — RPL, in 24 — Europa. Ich bewege mich Schritt für Schritt
Mendes bot Manchester United Fathi als Alternative zu Sancho an. Barcelona wird nicht verkaufen den Mittelfeldspieler und verlängert mit ihm den Vertrag
Sevillas Torwart Bouna über den abgewehrten 11-Meter-Schuss: Trainierte den Elfmeter mit Ocampos. Er schlägt genauso wie Jimenez
Porto-Coach Conceição kann Conte an der Spitze von Inter ersetzen
Hans-Dieter Flick: ich Denke, Thiago muss in der Startelf spielen. Er will eine neue Herausforderung
Coutinho kann gegen Barça spielen. Im Vertrag ist kein Verbot seiner Teilnahme an einem Spiel vorgeschrieben
Real denkt darüber nach, Seballos zurückzuholen. Die Entscheidung liegt hinter zidane