Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le Portugal battu 1-0 à Genève: Ça, c’est vraiment l’équipe de Suisse qu’on connaît

Le Portugal battu 1-0 à GenèveÇa, c’est vraiment l’équipe de Suisse qu’on connaît

Nouvelles ambitions, comme les joueurs le voulaient et que Yakin écoute intelligemment. Et un succès qui est un point de départ.

La Suisse en joie pour la première fois en 2022, après le but de Seferovic contre le Portugal. Une Suisse enfin avec d’autres intentions.

La Suisse en joie pour la première fois en 2022, après le but de Seferovic contre le Portugal. Une Suisse enfin avec d’autres intentions.

BASTIEN GALLAY/LPS

On aura appris beaucoup de choses en peu de jours. Et Murat Yakin aussi. Une réunion de 18 jours, quatre matches ramassés en 11 jours, des égarements pour commencer, des tensions, une prise de conscience jusqu’à cette métamorphose qui n’en est pas une. Cette victoire face au Portugal, même s’il était privé de Cristiano Ronaldo, dit l’envie des joueurs d’oser, que Murat Yakin a su écouter.

La Suisse qui s’est jetée dans la rencontre face au Portugal n’avait plus rien à voir avec celle des trois écueils contre la République tchèque, le Portugal à Lisbonne ou l’Espagne jeudi passé à Genève. Ou alors, elle avait emprunté à la deuxième période du choc de jeudi pour se dessiner d’autres ambitions qu’un surplus de prudence ou d’attentisme.