Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tennis: Le «Reste du Monde» se relance à la Laver Cup

Passer au contenu principal

TennisLe «Reste du Monde» se relance à la Laver Cup

La paire nord-américaine Jack Sock/Felix Auger Aliassime a permis au «Team monde» de recoller à 8-7, dimanche à la Laver Cup. 

Publié aujourd’hui à 15h34

Felix Auger-Aliassime (à g.) et Jack Sock ont battu la paire Murry-Berrettini en double à la Laver Cup. 

Felix Auger-Aliassime (à g.) et Jack Sock ont battu la paire Murry-Berrettini en double à la Laver Cup. 

AFP

En remportant 2-6, 6-3, 10-8 le double qui ouvre la troisième journée de la Laver Cup, à Londres, contre Andy Murray et Matteo Berrettini, la paire nord-américaine Jack Sock/Felix Auger Aliassime a permis au Reste du Monde de recoller à 8-7, dimanche.

Menée 8-4 après une journée de samedi difficile (trois défaites pour une victoire), l’équipe dirigée par John McEnroe a absolument besoin de remporter encore deux des trois simples à venir pour remporter sa première Laver Cup en cinq éditions.

Auger-Aliassime va d’ailleurs enchaîner en défiant Novak Djokovic, qui avait remporté un simple et un double samedi.

Stefanos Tsitsipas affrontera ensuite Frances Tiafoe avant que la journée ne se termine par un match entre Casper Ruud et Taylor Fritz qui pourrait être décisif. 

Compétition qui se déroule sur trois journées avec trois doubles et neuf simples, la Laver Cup s’achèvera ce dimanche par des rencontres qui rapporteront chacune trois points à l’équipe du vainqueur.

L’Europe avait fait le trou samedi

Samedi, l’Italien Matteo Berrettini et le Serbe Novak Djokovic avaient remporté chacun leur simple et un double, en soirée, permettant à l’équipe européenne de faire le trou (8-4) devant celle du Reste du Monde, à la Laver Cup, à Londres.

Berrettini avait battu le Canadien Felix Auger-Aliassime en ouverture de la deuxième journée, en trois manches, alors que «Djoko» s’était défait assez facilement de Frances Tiafoe en ouverture de la session vespérale.

Il avait immédiatement enchaîné sur le double avec Berrettini et les deux ont pris le meilleur sur la paire composée de l’Américain Jack Sock et l’Australien Alex de Minaur (7-5, 6-2).

Entre les deux simples victorieux, le Britannique Cameron Norrie avait subi la loi de l’Américain Taylor Fritz au super tie-break, permettant temporairement au Reste du Monde de recoller à 4-4.

L’Europe a remporté les quatre dernières éditions.

AFP

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.