Cote d\'Ivoire
An article was changed on the original website

4e édition de la caravane de recyclage : 140 chauffeurs jugés aptes pour l’édition 2018

Au terme de la 4e édition de la caravane de recyclage des chauffeurs professionnels de Côte d’Ivoire (CRCP), le résultat est le suivant ; sur les 150 impétrants de la phase théorique, 141 ont subi les épreuves pratiques, soit un taux de participations de 94%, sur ces 141, seul 1 chauffeur de mini car ‘‘Gbaka’’ a obtenu une note inférieur à 10/20 en situation réelle. C’est le résultat livré par le cabinet Syform le vendredi 14 septembre 2018 à la cérémonie de clôture de cette énième édition au District Autonome d’Abidjan, Plateau.

Selon Oumar Sylla, Directeur Général du cabinet de formation Syform , les chauffeurs étaient réparties comme suit ; 52 chauffeurs de minicars ‘‘Gbaka’’, 56 chauffeurs de taxis communaux ‘‘Wôrô Wôrô’’, 7 chauffeurs de Taxi compteurs, 10 chauffeurs. Ainsi dans l’ensemble, les notes sont très bonnes et varient entre 13 et 18/20, a précisé le premier responsable du cabinet cabinet Syform. Ce sont 140 chauffeurs proclamés aptes pour l’édition 2018, a-t-il soutenu.

Prenant la parole devant les organisations professionnelles de chauffeurs roulants, Ekissi Narcisse, Directeur de cabinet, représentant le ministre de l’artisanat a invité les artisans (Chauffeurs professionnels) à s’approprier, vulgariser les codes de l’artisanat et en faire bonne usage avant d’indiquer que « Vous avez souhaité l’étendue de cette campagne de recyclage à tous les chauffeurs et conducteurs sur toute l’étendue du territoire nationale, cela sera chose faite, en collaboration avec toutes les communes et Conseil Régionaux », a annoncé le représentant du ministre de l’artisanat.

« Vous êtes désormais des chauffeurs modèles, des ambassadeurs de la bonne conduite sur toutes nos routes. […] Fixons nous l’objectif zéro accident en cette fin d’année 2018 et pour les années à venir », a souhaité Ekissi Narcisse.

C.T

Football news:

Lloris about the fight with Son: It's part of football. Sometimes this happens
Mourinho won the 200th match in the Premier League. Only Ferguson reached this mark faster – just 4 matches
Jose Enrique: Liverpool need a playmaker. Is there a better option than Coutinho?
Leonardo wants to see Allegri at PSG, but the club still trusts Tuchel
Manchester United and Liverpool want to sign 15-year-old Sochaux defender of Kambala
Lloris and Son almost got into a fight after the 1st half with Everton. Before the 2nd, the players made up
Massimiliano Allegri: I am Looking for a project that will have ambitions to win