Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

AIP-Inter/ Une compagnie aérienne française signe des conventions de partenariat avec les institutions ivoiriennes

Abidjan, 07 dec 2022 (AIP)- Les présidents d’institutions ivoiriennes, à savoir le Senat, l’Assemblée nationale, le Conseil économique et social environnemental et culturel (CESEC), l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et l’Union des maires et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), conduits par le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, ont signé mardi 06 décembre 2022 à Abidjan, des conventions de partenariat avec le président directeur général de la compagnie aérienne française Corsair, Pascal Izaguirre.

Les présidents d’institutions et le PDG de Corsair, le 06/12/2022 à Abidjan, à l’occasion de la signature des conventions de partenariat

“Nous sommes extrêmement honorés de vous accueillir ce soir pour célébrer le renouvèlement de notre flotte avec le Sénat, ainsi que la mise en œuvre des partenariats de la compagnie Corsair avec les plus hautes institutions de la Côte d’Ivoire”, a indiqué Pascal Izaguirre. Il a remercié le président du Sénat pour avoir été le premier à signer un accord avec Corsair, qui a donné d’excellents résultats et qui a permis que les autres institutions ivoiriennes rejoignent ce partenariat.

Il a également fait savoir qu’en plus de ces conventions, la compagnie aérienne est en partenariat depuis plusieurs années avec la fondation Children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara.

Selon lui, les conventions proposées à la signature des institutions ivoiriennes ont pour objectif essentiel d’établir les modalités d’octroi par Corsair de tarifs et conditions de voyages exceptionnels.

Il a souligné qu’avec ces conventions d’une durée de trois ans, la compagnie Corsair a décidé d’offrir  la carte premium qui a le niveau le plus élevé de leur programme de fidélité à tous les élus du parlement ivoirien et à tous les membres des bureaux des autres institutions. Elle va étendre les autres avantages tarifaires à tous les membres des institutions, à leurs collaborateurs et à leurs familles, avec une remise  allant jusqu’à 35% .

Signature de conventions de partenariat entre Corsair et des institutions ivoiriennes, 06/12/2022 à Abidjan.

Le président du Sénat a justifié la raison de la signature de ces conventions. ” (…) En juin 2021, le Sénat a conclu une convention de partenariat avec Corsair pour un an renouvelable. Cette convention avait été motivée dans le soucis d’assurer aux sénateurs, des facilités de voyages en adéquation avec leur statut mais aussi pour tenir compte de la situation budgétaire de la Côte d’Ivoire qui sort d’une période de crise. Ainsi des sénateurs, des membres de l’Administration et leurs amis ont pu bénéficier des tarifs préférentiels sur les vols Abidjan-Paris et Paris-Abidjan. C’est pourquoi, dans le cadre du renouvellement de cette convention comprenant des offres améliorées, je n’ai pas hésité de marquer mon accord de signatures de conventions aux députés, maires, au conseil économique et social, aux présidents des conseils régionaux”, a-t-il déclaré.

La déléguée Corsair pour la Côte d’Ivoire, Aïcha Dia à la signature des conventions de partenariat avec les institutions ivoiriennes, à Abidjan

Quant à la déléguée Corsair pour la Côte d’Ivoire, Aïcha Dia, elle a exprimé sa gratitude notamment aux autorités ivoiriennes pour leur soutien dans le cadre de l’installation de la compagnie dans l’écosystème du transport aérien, l’ambassadeur de France, Jean-Christophe Belliard.

(AIP)

sdaf/cmas