Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Charles Blé Goudé regagne son pays

Charles Blé Goudé regagne son pays ce samedi 26 novembre après être sorti vainqueur d’un long et fastidieux procès. Après le 17 juin 2021, date du retour de Laurent Gbagbo son ex codétenu, un autre fils du pays regagne son pays.

« De l’enfer je reviendrai », avec écrit de façon prémonitoire l’ancien général de la rue. Ou encore « Je ne serai pas là honte de ma génération ». 8 ans après ces paroles fortes, revoilà Zadi Gbapé Grégoire 1er, l’un de ses nombreux sobriquets. Blé Goudé retrouve la mythique place CP1, ce lieu qui rappelle les grands moments de résistance face à la rébellion soutenue par des puissances étrangères et qui aura fortement empêché Gbagbo de dérouler son programme de refondation de la Côte d’Ivoire.

Du temps s’est écoulé, une page est tournée. Blé Goudé revient dans un environnement complètement métamorphosé. Il retrouvera son monde à l’accueil ici à Yopougon mais dans un autre contexte. Gbagbo n’es plus au pouvoir, il ne tient plus les manettes et Blé devra se reconstruire, se bâtir une nouvelle carrière politique. Douze ans après la fin d’une époque.

Akwaba Gbapè.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr