Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ 21 femmes leaders des communautés riveraines au Parc national de la Comoé formées en compétences de vie

Bouna, 12 août 2022 (AIP) – Au total, 21 femmes leaders du département de Bouna issues des communautés riveraines au Parc national de la Comoé ont été formées mercredi 10 août 2022 en compétence de vie et droits des femmes, en vue d’être impliquées au premier chef, dans la préservation de cette aire protégée.

Cette formation qui s’est déroulée à la sous-préfecture de Bouna, a été organisée par la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) dans le cadre du projet BENKADI, financé par le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas. Ce projet de plaidoyer entend contribuer à une société civile forte, qui travaille à atténuer les effets du changement climatique sur les communautés vulnérables du Bénin, du Burkina Faso, du Mali et de la Côte d’Ivoire.

L’experte en Genre et Inclusion sur le projet BENKADI, Koné Mati et la présidente de l’Organisations des femmes actives de  Côte d’Ivoire (OFACI), Doumbia Fanta, ont formé ces femmes sur le cadre légal et institutionnel des droits des femmes, sur l’estime de soi, la confiance en soi, la prise de décision et à la participation communautaire dans le cadre de la protection du Parc national de la Comoé.

’’Nous les avons formées à renforcer leur leadership pour participer à la prise de décisions communautaires, leur donner les aptitudes et rudiments à pouvoir jouer le rôle d’éducatrices dans la préservation du Parc’’, a indiqué Mme Koné .

Le sous-préfet de Bouna, Yao Konan Jhonson, qui a présidé l’atelier, a salué le projet BENKADI pour cette initiative. Il s’est réjoui du fait que les femmes des villages à la périphérie du Parc vont désormais prendre une part active dans la préservation de ce patrimoine.

(AIP)

on/cmas