Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62 : Célébration de l’indépendance sous le sceau de l’espoir et de la cohésion à Facobly

Man, 10 août 2022 (AIP)-Le préfet de Facobly, Kokora François Xavier, a demandé, dimanche 7 août 2022, à la célébration de la date anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, aux populations de croire en l’action du gouvernement et de garder espoir pour le développement du département avec les chantiers en cours de réalisation et bien d’autres projets à réaliser.

M. Kokora a exhorté ainsi les populations à garder espoir au vu des chantiers en cours qui apporteront un changement notable à la localité. Il a traduit la gratitude au président Ouattara et à son gouvernement pour les actions de développement dans le département.

Des danses du terroir ont donné un cachet spécial aux festivités de l’indépendance à Facobly

« Notre pays continu sa marche vers l’émergence (…), de nombreux projets structurants continuent de voir le jour pour le bien-être de populations (…) Dans ce contexte une route nationale est prévue dans notre département avec l’axe Goubly, Gbigbita pour déboucher sur les départements de séguéla et de vavoua, et du côté de Sémien, les travaux de construction du pont sur le fleuve sassandra avancent très bien. Il convient donc de remercier le chef de l’Etat et tout le gouvernement pour les actions qui changent le quotidien et le visage de notre département et impactent positivement la vie des populations », a déclaré le préfet de Facobly.

Au sujet de la cherté de vie, le représentant du chef de l’Etat a rassuré sur la détermination de l’Etat à garantir un bien-être aux concitoyens à travers l’énoncé de plusieurs mesures en faveur des ménages et de l’amélioration du pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Pour aider les autorités à continuer de procurer le bonheur pour tous, l’autorité préfectorale a invité les communautés à donner chance à la cohésion sociale. « Il nous faut pardonner mutuellement afin d’avancer. J’invite donc chacun à désarmer son cœur », a-t-il recommandé.

Différentes associations ont pris part au défilé de l’indépendance

Une adresse que les populations ont approuvé et salué dans leur ensemble. Selon docteur Bouédé Sabine, fille et cadre de facobly, ” le message du préfet a été un message fort et nous voulons lui dire merci pour la dynamique nouvelle qu’il est en train d’impulser au département”.  Quant au troisième adjoint au maire, Sylla, c’est la joie de se retrouver entre tous les fils de facobly. “Nos vœux sont des vœux de cohésion (…) il est temps que nous fils de facobly, on se retrouve pour parler et penser développement”, a-t-il ajouté.

Sortie massivement pour prendre part à cette cérémonie commémorative de l’accession à l’indépendance de la Côte d’ Ivoire, cadres, autorités coutumières et religieuses, de même que les populations du département n’ont pas boudé leur joie de se retrouver et affirmer chacun à son niveau son appartenance à une côte d’Ivoire unie et solidaire.

(AIP)

ebd/ask