Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Le préfet de Transua salue “l’amélioration substantielle” des conditions de vie des populations

Tanda, 08 août 2022 (AIP)- Le préfet de Transua, Kouadio Gbangbo André, a salué la bonne santé de l’économie ivoirienne et “l’amélioration substantielle des conditions de vie des habitants”, dimanche 07 août 2022, à l’occasion de la commémoration de l’An 62 de la Côte d’Ivoire indépendante.

“Chère population de Transua, au nom du Chef de l’Etat (Alassane Ouattara), je puis vous s’assurer que la Côte d’Ivoire se porte de mieux en mieux. Le contexte de célébration de ce jour mémorable pour cette année en est une perception parmi tant d’autres. Oui, en effet, nous pouvons être tout heureux”, a lancé l’autorité administrative.

Pour le préfet, cette amélioration est tributaire du retour à la stabilité après des années de crise et la réconciliation.

La poursuite des travaux d’équipement du territoire national en infrastructures routières, sanitaires, hydrauliques, éducatives et de recherche, de sécurité, la réception de grands évènements internationaux tels que la 15e conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP 15) sont des actions notables, selon le préfet.

“Au plan social et départemental et dans le cadre des filets sociaux productifs pour soutenir les ménages à faibles revenus, ce sont 1341 ménages en zones urbaine et rurale qui ont pu bénéficier d’une allocation dont le montant cumulé perçu s’élève à 258.264.000 FCFA”, a-t-il précisé.

Demandant à ses administrés d’être des messagers de la tolérance, de la paix , il les a invités à renoncer définitivement à la violence que pourraient susciter les élections locales de 2023.

Un défilé civil et militaire et des danses traditionnelles et modernes ont meublé cette cérémonie de l’An 62.

(AIP)

si/nmfa/cmas