Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Le préfet dénonce le phénomène des bagarres rangées à Man

Man, 08 août 2022 (AIP)- Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Célestin Wonblégon, a dénoncé, dimanche 07 août 2022, “un nouveau phénomène” consistant en des bagarres rangées entre des adolescents, à l’occasion de la commémoration de l’An 62 de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’Indépendance.

« Au niveau du département de Man, la situation sécuritaire est relativement calme. Cependant, un phénomène nouveau a été constaté, il s’agit des bagarres rangées entre des bandes de jeunes adolescents munis d’armes blanches », a relevé M. Wonblégnon, déplorant des pertes en vie humaine résultant de ces agressions.

L’autorité préfectorale a saisi la perche pour interpeller les parents à plus de responsabilité sur l’éducation et le contrôle de leurs enfants qui deviennent de véritables dangers pour la société. « Chers parents, vous devez vous ressaisir car la police et la gendarmerie seraient désormais impitoyables dans la gestion de cette situation, car notre sécurité collective en dépend », a-t-il averti.

La célébration du 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire a été célébrée à travers une forte mobilisation des populations, dans toutes leurs composantes, dans la capitale des 18 montagnes. La cérémonie officielle s’est tenue à l’avenue Alassane Ouattara. Quatre phases ont meublé ces festivités à savoir, l’adresse du préfet à la population de la région, un défilé militaire et civil, et une prestation des troupes de danses traditionnelles.

(AIP)

ebd/cmas