Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ AN 62: Les meilleurs élèves de Lakota distingués

Lakota, 08 août 2022 (AIP) – Les meilleurs élèves du département de Lakota ont été distingués, dimanche 07 août 2022, à l’occasion de la célébration de la fête nationale, en présence des autorités locales.

Les récipiendaires sont les 10 élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats aux examens de fin d’année. Ils sont au nombre de quatre pour le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et l’entrée en Sixième, trois au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et trois au Baccalauréat.

L’élève Séko Reine Maevo, major à l’examen du CEPE et de l’entrée en Sixième, avec 160,78/200 points, est de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire 1 (IEPP 1). L’élève, Bakary Shadrac du Lycée moderne Boga Doudou est le major des classes de 3ème, avec 290/300 points au BEPC. Pour les classes de Terminale, Mlle Tien Depeu du Lycée moderne de Zikisso, admise au baccalauréat série D avec 285/300 points.

Ces lauréats ont reçu des diplômes d’honneur et des numéraires des mains des autorités administratives et politiques locales.

Dans son adresse à sa population, à l’occasion de la fête de l’Indépendance, le préfet, Mme Aman Chia Carmen, s’est réjouie du bon déroulement de l’année scolaire dans le département de Lakota et a félicité les meilleurs élèves.

Elle a rappelé l’ensemble des résultats enregistrés dans le département, à savoir  93,33% d’admis au CEPE-entrée en 6ème , 16,72% au BEPC, et 30,32% au Baccalauréat, toutes séries confondues. Elle a jugé ces rendements insuffisants et a exhorté à plus d’efforts de la part des acteurs de l’éducation.

(AIP)

gy/jmk/cmas