Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des artistes et professionnels de culture de Ferkessédougou sollicitent à le soutien des cadres face aux difficultés rencontrées dans le secteur

Ferkessédougou, 03 fév 2023 (AIP) – Des artistes et professionnels du monde culturel de Ferkessédougou ont sollicité, à Ferkessédougou, le soutien des autorités et cadres du Tchologo face aux difficultés qu’ils rencontrent.

Lors d’un micro-trottoir réalisé jeudi 2 février 2023, les membres d’un groupe artistique local ont fait cas d’énormes difficultés qu’ils rencontrent dans la filière. « Nous pratiquons notre activité avec d’énormes difficultés sans aide, sans soutien », ont-ils affirmé, ajoutant que le manque de moyens impacte leurs performances lorsqu’ils participent à certains festivals nationaux.

« Généralement nous participons à certains festivals nationaux sur fonds propre et cela impacte nos performances », a affirmé la danseuse Sékongo Alimata, soutenue par d’autres professionnels qui ont fustigé le désintérêt des cadres et de certaines autorités à leur corporation.

Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Tchologo, Soro Kidiomanbin, s’est inscrit en faux, expliquant que la mission de sa direction est de faire la promotion des potentialités culturelles et des facilités à tous les artistes de la région.

Selon lui, la direction régionale a permis à l’ensemble des troupes artistiques de participer à beaucoup de festivals, dénonçant toutefois l’attitude de certains promoteurs culturels « qui viennent organiser des activités culturelles au mépris des règles et procédures en la matière ».

« Aucun d’entre eux ne nous avise et ils profitent ainsi de la misère de nos jeunes artistes », a affirmé Soro Kidiomanbin qui a donc demandé à tous les acteurs culturels de la région à saisir régulièrement sa direction pour toute initiative.

« Nous allons ensemble travailler afin de trouver les moyens et les méthodes pour faciliter l’éclosion des talents », a promis le premier responsable de la Culture à Ferkessédougou.

(AIP)

KI/ss/kp