Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des habitants d’une cité de Bongouanou s’inquiètent de l’installation d’un centre antituberculeux

Bongouanou, 27 nov 2022 (AIP) – Des habitants d’une cité de Bongouanou s’inquiètent de l’installation d’un centre antituberculeux dans une maison riveraine.

Les riverains, constitués en comité, ont exprimé leur préoccupation à l’AIP, le samedi 24 novembre 2022, au cours d’un entretien.

Selon Sié Kouakou, leur porte-parole, les travaux de réhabilitation du logement pour abriter le futur centre ont été entrepris sans aucune enquête auprès des riverains. De plus, plusieurs démarches et une pétition signée et déposée auprès des autorités de la ville sont restées sans suite et les travaux se poursuivent.

Il a expliqué que les maisons de la cité sont construites selon un modèle ancien de telle sorte qu’elles sont contiguës et ne sont pas clôturées. Par conséquent l’érection d’une clôture créerait des désagréments sur plusieurs plans, entre autres, l’obstruction de l’accès à la voie publique, le rapprochement de l’entrée du centre de celle de l’usine de décorticage de riz.

Cette usine, selon son directeur, Traoré Adama, est la plus grande de l’Afrique de l’Ouest et pourrait ne plus répondre à certains critères des partenaires internationaux. “Cette situation provoquerait un préjudice énorme à l’économie locale et nationale”, s’est-il inquiété.

(AIP)

sa/cmas