Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vivres et non-vivres aux enfants souffrant du cancer

Abidjan, 31 jan 2023 (AIP)- L’association des femmes médecins de Côte d’Ivoire ( AFAMCI) a remis des vivres et non vivres, aux enfants souffrant du cancer et à leurs parents, lors d’une journée récréative initiée au service oncologie pédiatrie du Centre hospitalier universitaire (CHU), de Treichville.

La présidente de l’AFMCI, Dr Aimée Aka a fait savoir samedi 28 janvier 2023, que le cancer atteint 400 mille enfants dans le monde et 57% en Afrique. Selon un rapport de l’unité d’oncologie pédiatrie du CHU de Treichville,  70% des patients atteints du cancer sont démunis et plus de 50% sont issus des zones rurales.

Elle a invité d’autres organisations qui interviennent dans le domaine de la santé à leur emboîter le pas, pour qu’ensemble, des solutions d’aide soient trouvées à la question de prise en charge des enfants malades du cancer en côte d’Ivoire.

Le représentant des médecins de l’unité d’oncologie pédiatrie du CHU  de Treichville, Dr Yao Guy Constant, a remercié les membres de l’AFMCI pour leur action salutaire, et souhaité que ce partenariat se perpétue dans le temps au profit des malades du cancer.

(AIP)

raz/ad/ask