Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Dr Euphrasie N’Guessan annonce sa candidature aux municipales de 2023 à Yopougon

Songon, 10 jan 2023 (AIP)- La députée du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de Yopougon, Dr Euphrasie N’Guessan, a fait part de son intention de briguer le poste de maire de sa circonscription, sous la bannière de son parti, en attendant la publication de la liste des candidatures retenues par le parti septuagénaire.

« Le président Bédié m’a dit : va réconcilier les militants de Yopougon. J’ai fait de l’unité de la population de Yopougon, mon cheval de bataille. Je suis une femme, je vois autrement, j’analyse développement. Je travaille à Yopougon pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun. En 2011, nous avons perdu du monde. Nous avons besoin d’une autre personne, d’une mère, c’est ce visage que j’incarne. Je suis convaincue que je gagnerai ces élections », a indiqué Dr N’Guessan, vendredi 06 janvier, lors d’une conférence de presse.

Originaire de Yopougon Attié, la députée PDCI-RDA de Yopougon souligne qu’elle est candidate aux municipales sur la base de sa proximité avec les populations de la cité de joie et non pour ‘’glaner des lauriers ».

« Le président Henri Konan Bédié est un homme très avisé qui fera ses choix. Je travaille pour mon parti, je travaille pour les parents. Quand on fait de la politique, ça veut dire qu’on aime l’homme. Je suis avec la population depuis longtemps (…) On travaille sur le terrain. Les leaders savent qui travaille, qui est sur le terrain. Je travaille. Nous sommes trop ancrées dans la population et la population nous connait », a-t-elle soutenu, appelant les populations à l’accompagner pour la conquête de la mairie de Yopougon.

Les potentiels adversaires à la mairie de Yopougon, en dehors de la députée du PDCI RDA, Dr Euphrasie N’Guessan, si sa candidature est validée, seront entre autres, Michel Gbagbo du Parti des peuples africains (PPA-CI) et Adama Bictogo du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)

tg/sn:fmo