Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANAGED procède à l’élimination des dépôts sauvages d’ordures à Man

Man, 06 déc 2022 (AIP)- L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) procède depuis quelques semaines à l’élimination des dépôts sauvages d’ordures disséminés partout dans la ville de Man, a constaté l’AIP.

Selon son délégué régional, Doumbia Ismaila, cette initiative vise à soutenir les efforts des autorités municipales en vue d’assainir la ville. Ce vaste chantier d’enlèvement d’ordures a débuté mardi 29 novembre 2022 et s’achèvera mercredi 7 décembre. Des engins composés de chargeuses et de camions de ramassage parcourent les quartiers pour débarrasser les sites colonisés par les tas d’immondices.

« Au terme de ces opérations en cours, logiquement, nous ne devons plus voir de dépôts sauvages d’ordures dans la ville de Man. Nous avons commencé par libérer la décharge de Man en éloignant les centaines de tonnes d’ordures afin de faire de l’espace pour favoriser cette opération en cours. La directrice pour cette opération a dépêché les Etablissements Coulibaly qui ont déjà fait un travail exemplaire à Duékoué pour exécuter cette opération de salubrité dans la ville de Man », a expliqué le fonctionnaire de l’ANAGED.

Parallèlement à ces opérations d’enlèvement des ordures, l’ANAGED entreprend une campagne de sensibilisation dans tous les quartiers en collaboration avec la mairie, pour emmener les populations à un comportement éco-citoyen. Par ailleurs, un plan de pérennisation de ces activités de salubrité en cours dans la ville est déjà mis en place pour assurer à la cité des 18 montagnes, un environnement propre et sain.

« Dans ce plan, il est question d’identifier un nouveau site qui doit abriter une nouvelle décharge moderne, l’arrivée d’un opérateur avec l’acquisition de nouveaux engins dont des bulldozers, des tasseurs, des voiturettes, des camions bens pour l’enlèvement au quotidien des ordures. Il est prévu la création de nouveaux sites de pré-collecte tenant compte de la protection de l’environnement afin de redonner à cette ville son lustre d’entant », a ajouté le délégué régional de l’ANAGED.

Il a lancé un appel à la population pour accompagner les efforts conjugués de la mairie et de l’ANAGED, en évitant de créer des dépotoirs d’immondices dans la ville mais également, maintenir propre leur cadre de vie.

(AIP)

ebd/cmas