Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’artiste peintre Lezou Kevin victime d’un grave accident de la route

Yamoussoukro, 08 août 2022 (AIP) – L’artiste – peintre Lezou Kevin Stéphane, président fondateur du Musée de l’environnement et du respect de la biodiversité, a été violemment percuté par un véhicule de type 4X4 dans la matinée du dimanche 7 août 2022 à Yamoussoukro, au moment où il se rendait au boulevard Mamie Adjoua pour la fête de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Transporté d’urgence au CHR de Yamoussoukro, Lezou Kevin a été pris en charge par le personnel et son état est jugé stable. L’artiste souffre de multiples contusions avec cinq points de sutures et un poignet cassé, a appris l’AIP.

Lezou Kevin était présent ce jour-là dans la capitale politique pour prendre part aux festivités marquant les 62 ans d’Indépendance de la Côte d’Ivoire et recueillir les empreintes écologiques des personnalités présentes sur sa nouvelle toile baptisée ‘’62 millions de cœurs pour la Côte d’Ivoire’’.

Cette toile s’inscrit dans le droit fil de l’action écologique qu’il mène pour marquer chaque grand événement en Côte d’Ivoire. C’est une toile qui est peinte avec un fond orange-blanc et vert, un pot de fleurs, le nombre 62 et une plante vivante à l’intérieur.

« Lorsque le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et ses deux prédécesseurs allaient passer la peinture blanche sur les tracés une colombe allait apparaitre pour symboliser la paix retrouvée », a expliqué Kevin Lezou. Il attendait par la suite la participation d’environ 20 millions d’anonymes pour atteindre les 62 millions de cœurs pour la Côte d’Ivoire.

Cet accident ralentit certes l’exécution du projet mais n’y met pas fin, a rassuré Lezou Kevin sur son lit de malade.

Lors de la COP-15 sur la désertification organisée du 9 au 20 mai 2022 à Abidjan, l’artiste avait fait réaliser une toile par les participants et exposé lors du séminaire sur l’adaptation aux changements climatiques avec en prime la réalisation d’une poubelle intelligente.

(AIP)

gso/cmas