Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’IFEF de Guibéroua et le PNUD sensibilisent les filles à s’enrôler sur la liste électorale

Gagnoa, 06 dec 2022 (AIP)- L’institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Guibéroua (27 km de Gagnoa), et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), ont organisé mardi 06 décembre 2022 sur la grande place du marché de la ville, une séance de sensibilisation sur la révision de la liste électorale en faveur de nouvelles majeures et des femmes non jamais inscrites.

« Participez massivement à l’enrôlement et prenez part plus tard au scrutin, » a recommandé la directrice de l’IFEF de Guibéroua, Mme Tohe Gla Marie-Chantal, chef de la délégation de la direction régionale de la famille de la femme et de l’enfant (MFFE), s’adressant à la centaine de femmes qui ont pris à la séance de sensibilisation.

Elle a exhorté les femmes et les jeunes filles de l’IFEF, à prendre leur part dans le processus électoral en Côte d’Ivoire et singulièrement dans la région du Gôh et de la localité de Guibéroua. « Soyez maîtresses de votre destin », a insisté Mme Tohé.

Un poste est à pourvoir à la mairie de Guibéroua à l’occasion des élections locales de 2023.

Le MFFE bénéficie de l’appui technique et financier du PNUD, pour l’opération de sensibilisation à l’enrôlement des filles et des femmes, assure la cheffe de délégation.

(AIP)

dd/ask