Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ L’orpaillage clandestin, le plus grand fléau qui menace Bocanda (Maire)

Bocanda, 02 oct 2022 (AIP)- Le Maire Kramo Kouassi a déploré la pratique de l’orpaillage illégal dans la région du N’zi, estimant que cette activité est devenue le « plus grand fléau qui menace » de Bocanda (Centre – Est, région du N’zi), notamment les sols.

Lors d’un atelier d’information et de renforcement des capacités des acteurs du secteur agricole et forestier sur les changements climatiques, vendredi 30 septembre 2022, à la bibliothèque municipale de la ville, M. Kramo a présenté un tableau peu reluisant de l’orpaillage clandestin qui a pignon sur rue à Bocanda.

Il a affirmé que cette activité prospère parce que les jeunes n’ont rien à faire.

« Les perspectives de création de richesses sont tellement minces que tout le monde se rue vers cette illusion »,  dit le maire, relevant les conséquences néfastes notamment la dégradation des terres, le pillage des ressources minières et l’insécurité.

Kramo Kouassi a salué la mise en œuvre d’un projet baptisé “Territoire – agriculture – forêt” initié par le ministère de l’Environnement et du Développement durable et qui donne la possibilité à Bocanda de bénéficier de l’appui technique de “global green growth institute ” ( GGGI ), une Institution mondiale pour la croissance verte et la restauration des terres.

(AIP)
kkc/ik/fmo