Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire -AIP/ L’Unité pédagogique de français de Bettié renforce ses capacités

Bettié, 8 déc 2022 (AIP) – L’unité pédagogique (UP) de français a démarré mercredi 7 décembre 2022 à Bettié un atelier de renforcement des capacités de ces membres.

L’atelier s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme annuel d’activités de l’unité pédagogique de français. Il réunit 17 professeurs de français. Les travaux portent sur l’élaboration des fiches de cours de compte rendu de devoir (expression écrite) et de lecture méthodique.

Le proviseur du lycée M’Bra Denis procédant au lancement des travaux, a rappelé que les ateliers de formation sont une structure formelle qui participe à la formation continue des enseignants et surtout un partage d’expérience entre les doyens et les nouveaux. Il a encouragé les professeurs à multiplier les initiatives pour le bonheur de nos élèves.

Des classes ouvertes sont prévues mercredi prochain pour présenter ces travaux.

(AIP)

nkb/nam

PAPIER ORIGINAL

Côte d’Ivoire -AIP/ L’UP français de Bettié renforce ses capacités.

Bettié,7 déc 2022 ( AIP) – L’ Unité pédagogique ( UP)  de français a organisé, mercredi 7 décembre 2022, un atelier de travail pour renforcer les capacités de ces 17 membres .

Cet atelier  s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme annuel d’activités de l’unité pédagogique de français.

Le proviseur du lycée M’bra Denis, en procédant au lancement des travaux,a encouragé les professeurs à multiplier ces initiatives.<< Les ateliers de formation sont une structure formelle qui participent à la formation continue des enseignants. C’est surtout un  partage d’expérience entre les doyens et les nouveaux.Je vous encourage donc à continuer ainsi pour le bonheur de nos élèves > >,a dit le chef d’établissement.

Les travaux ont porté sur l’élaboration des fiches de cours de compte rendu de devoir (expression écrite)  et de lecture méthodique.

Des classes ouvertes sont prévues mercredi prochain pour présenter ces travaux.

( AIP)

tm