Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ La mutuelle de développement d’Abéanou célèbre les élèves nouvellement admis à l’entrée en sixième

Bocanda, 17 août 2022 (AIP) – La mutuelle de développement économique, social et culturel d’Abéanou (MUDESCA), un village de la sous-préfecture de Kouadioblékro, dans le département de Bocanda (centre-est, région du N’zi) a célébré les élèves du groupe scolaire admis au concours d’entrée en sixième, session 2022.

Au nombre de 141, ces lauréats ont reçu chacun des mains du président de la MUDESCA, Ouffouè Yao Alphonse, un kit comprenant une tenue et des fournitures scolaires, à l’occasion d’une journée d’excellence organisée samedi 13 août 2022 au sein de l’école primaire.

La fille classée première parmi les filles admises a reçu, outre le kit scolaire, une enveloppe et une prise en charge de sa scolarité, de la sixième à la troisième si elle ne double pas.

Le président Ouffouè a salué l’excellent travail des élèves et des enseignants de cet établissement scolaire qui a enregistré 141 admis sur 145 candidats, soit un taux de réussite de 97,24%.

Ce résultat hisse le groupe scolaire d’Abéanou au rang des établissements d’excellence dans le département de Bocanda, s’est-il félicité, exhortant les lauréats à persévérer dans l’effort et à cultiver toujours l’excellence.

Le président de la MUDESCA s’est engagé à accompagner les enfants tout au long de leur cursus scolaire, encourageant les parents à les soutenir pour faire d’eux des cadres de demain.

Le président du comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Brou Kouassi Sylvestre, et le chef du village, Nanan Tangoua 2, ont témoigné leur gratitude et leur reconnaissance à la MUDESCA pour l’organisation de cette journée d’excellence qui crée une saine émulation entre les élèves, gage d’une réussite scolaire.

Le groupe scolaire d’Abéanou comprend trois écoles avec un effectif total de 871 élèves.

(AIP)
kkc/ik/kp