Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Cote d’ivoire AIP/ La préfecture de police lance l’opération « Epervier 8 » pour sécuriser les périodes de fêtes

Aboisso, 26 nov 2022 (AIP)- La préfecture de police du Sud-Comoé a lancé, jeudi 24 novembre 2022, l’opération Epervier 8 pour la sécurisation de la population du Sud-Comoé en vue de la sécurisation des fêtes de fin d’année.

Les forces de l’ordre doivent travailler avec professionnalisme, rigueur afin de rassurer les population en décourageant les délinquants de toute attaque, a dit le préfet de police adjoint,  Gbégbé Josué.

M. Gbégbé a souligné que la brigade anti-criminalité a appréhendé trois individus à bord d’un tricycle qui mettaient en mal les activités de la société CANAVES, le 18 mai 2022, deux  voleurs de motos de la coopérative Ivoire Lagos maitrisés le 10 juillet et 10 bandits interpelés  qui formaient un gang qui écumaient toute la région le 03 août.

Lors de l’opération Epervier 7, les forces de l’ordre ont mené 46 opérations qui ont permis d’interpeller 39 personnes, saisi 1426,523 kg de cannabis, 236,41g de cocaïne, 674,32g d’héroïne ainsi que 3541g de médicaments de qualité inférieure a-t-il révélé.

Le préfet de région, préfet de département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a félicité les forces de l’ordre pour les résultats obtenus à l’issue de l’opération Epervier 7 et les a exhortés à travailler davantage pour faire en sorte que tous les malfrats soient découragés et mis hors d’état de nuire, afin que les populations puissent vaquer à leurs activités dans la quiétude pour le développement de la Côte d’Ivoire.

L’opération Epervier 8 a mobilisé 3500 forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire national.

ar/hm/akn/fmo