Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ La sensibilisation au cœur de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA à la SUCAF-CI

Niakara, 1er déc 2022 (AIP)- La sucrerie d’Afrique en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI), en partenariat avec l’ONG Heartland Alliance international en Côte d’Ivoire (HAICI), a procédé jeudi 1er décembre 2022 à une sensibilisation de proximité de son personnel et des ouvriers saisonniers de son site de Badikaha,  dans le département de Niakara,  pour un changement comportement face au Vih-sida, à l’occasion de la célébration locale de la Journée mondiale de lutte contre cette pandémie.

Le responsable du médico-social de la SUCAF-CI 2, Dr Théodore Ogni, a expliqué que l’avènement de la Covid-19 en mars 2019 et les stratégies déployées pour faire face à cette nouvelle pandémie ont quelque peu mis en berne les efforts, tant au niveau national qu’international, dans la lutte contre le SIDA. Il a insisté sur le dépistage et l’adoption de comportements responsables pour faire face au Vih-sida.

” Le SIDA est toujours parmi nous par conséquent nous devons toujours être mobilisés et extrêmement vigilants contre cette maladie afin que nous puissions l’éradiquer de notre pays “, a-t-il conseillé.

Le représentant de l’ONG HAICI, Cyriac Somoro, a rappelé la nécessité d’adoption d’un comportement sexuel responsable,  notamment la fidélité, l’abstinence sexuelle et le port du préservatif, pour freiner la propagation du Vih-sida.

Des séances d’information, de sensibilisation et d’échanges par le biais des focus groupes avec les personnels de l’entreprise et autres ouvriers saisonniers, sur les parcelles de canne, dans les bureaux et dans le champ des coupeurs de canne ont meublé la célébration locale de Journée mondiale de lutte contre le SIDA à la SUCAF-CI 2.

(AIP)

jbm/gak/tm