Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire du gouvernement Ange Kessi présente son livre sur les procédures judiciaires dans l’armée

Abidjan 30 nov 2022 (AIP)- Le commissaire du gouvernement, le contre-amiral Ange Bernard Kessi, a présenté mercredi 30 novembre 2022, à la salle de conférence de l’Etat-major à Abidjan-Plateau, son livre de 244 pages intitulé « L’impact des décisions de justice sur la gestion des ressources humaines dans les forces armées de Côte d’Ivoire » et publié par les éditions Kamit.

Selon le directeur des éditions Kamit, Macaire Etty, ce livre qui se présente comme un outil indispensable à la pratique du droit dans la mise à jour du tableau de bord de toute gestion des ressources humaines dans l’armée, est subdivisé en deux grandes parties.

Il s’agit, pour la première partie, “des services publics chargés de la justice et des ressources humaines dans les armées” et, la seconde partie, “les décisions judiciaires et leurs effets sur la carrière des militaires est composé de six chapitres”.

“Ce livre participe subséquemment à une actualisation et a une harmonisation des pratiques en rapport avec la situation militaire sous l’effet d’une décision de justice. Il est donc un faisceau de lumière sur les procédés légaux en vigueur en ce qui concerne la gestion des ressources humaines dans les forces armées ivoirienne”, a fait savoir M. Etty.

Le chef d’Etat-major général des Armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, a, pour sa part, indiqué que cette œuvre apporte des éclairages essentiels sur le “juste » traitement prévu pour le personnel militaire frappé de décisions de justice conformément à leur statut administratif. “Le livre du Contre-amiral est une aide à la gestion administrative de l’armée et donc tous devraient se servir, chef comme subordonné”, a affirmé l’autorité militaire.

Quant au commissaire du gouvernement Ange Bernard Kessi, il a tenu à adresser ses sincères remerciements au général de corps d’armée Lassina Doumbia à qui la réalisation de ce livre a été possible.

Né le 26 septembre 1961 à Arrah, Ange Kessi est nommé commissaire du gouvernement en mars 2000. Il a obtenu plusieurs distinctions dont celui d’officier de l’ordre du mérite maritime et de l’ordre national. Instructeur en droit international humanitaire, il est auteur de plusieurs ouvrages enseignés dans les écoles militaires et de la police nationale.

(AIP)

acc/zaar/kp