Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le DRENA de Man célébré après plus de 40 ans de services à la nation

Man, 12 août 2022 (AIP)- Les autorités préfectorales, administratives, sécuritaires, coutumières, religieuses, élus, amis, connaissances et collègues ainsi que parents, ont célébré, mercredi 10 août 2022, le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Kouakou Kra, admis à faire valoir ses droits à la retraite après plus de 40 ans de  services rendus à la nation dont six années passées dans la région du Tonkpi.

« Nous gardons de vous le souvenir d’un véritable acteur de développement de notre district, d’un fonctionnaire aux compétences avérées et d’un chef au leadership indiscutable et favorable aux exigences indispensables à la réussite des missions dévolues au service de l’Etat », a fait savoir le ministre-gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé au cours de la cérémonie d’hommage organisée à la salle Kandia Camara du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Man.

M, Flindé a pour l’occasion adressé ses remerciements à toute la grande famille de l’éducation nationale de la région du Tonkpi, qui a aidé et soutenu avec “beaucoup d’abnégation et de loyauté M. Kouakou dans ses fonctions régaliennes de directeur régional de l’éducation nationale dans la région”.

De nombreux présents ont été offerts au fonctionnaire du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour lui témoigner toute la reconnaissance des siens pour le travail bienfait durant son passage à la tête de la DRENA dans le Tonkpi.

Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a exprimé sa gratitude et ses remerciements à tous pour l’honneur qui lui est fait, en le célébrant. Il a dit sa fierté d’avoir travailler dans un environnement favorable à la réussite de sa mission depuis sa prise de fonction à Man.

« Je suis habité par un sentiment de joie et de fierté d’avoir servir la nation pendant plus de 40 ans, et pour ce qui concerne la région de Man, six ans que j’ai été directeur régional. Six années au cours desquels mes collaborateurs et moi nous avons eu à relever de nombreux défis. Et ces défis n’ont pu être relevés que grâce aussi à la participation de tous (…) Alors aujourd’hui je pars à la retraite, mais mon cœur reste à Man parce que j’ai bénéficié de la chaleur des populations », a signifié M. Kouakou.

A ses anciens collaborateurs, il a demandé de poursuivre le travail avec plus de conscience professionnelle et d’être beaucoup à l’écoute. « Car notre rôle c’est de résoudre les problèmes des parents d’élèves, des élèves mais aussi les problèmes des personnels sous notre responsabilité », a-t-il ajouté.

La cérémonie d’hommage du départ à la retraite du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du Tonkpi est une initiative de la mutuelle du personnel de la DRENA.

(AIP)

ebd/ask