Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Amadou Coulibaly offre 500 casques pour renforcer la sécurité routière

Korhogo, 05 déc 2022 (AIP)- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a offert, lundi 05 décembre 2022, 500 casques aux populations de Korhogo, afin de renforcer la sécurité routière.

Le don du ministre Coulibaly a été fait lors du lancement de la campagne régionale de sensibilisation pour la sécurité routière dans la région du Poro. Outre les 500 casques de protection, il a remis 200 tee shirts, 200 polos et des dons en numéraires.

“Après la sensibilisation, nous sommes obligés de passer à la répression. Nous devons, ensemble, conjuguer nos efforts pour réduire les accidents de la route” a indiqué le ministre, énonçant quelques cas d’incivisme à savoir, “ne pas porter son casque, ne pas faire immatriculer son engin, ne pas porter la ceinture ou  ne pas assurer son engin”.

Il a invité les transporteurs au respect des règles. Le ministre a également invité les enseignants à donner l’exemple. Il a mis les éventuels contrevenants aux règles de sécurité routière en garde contre les interventions auprès des autorités locales et les élus.

Le maire de Korhogo, Coulibaly Lazani a prévenu que tous ceux qui ne se mettront pas en règle ne peuvent pas compter sur les cadres et les autorités de la ville pour les interventions quelconques.

Selon le directeur régional des transports de Korhogo, Traoré Sinaly, la campagne de sensibilisation va s’étendre sur toutes les communes de la région.

Selon l’office de sécurité routière (OSER), au cours de l’année 2021, quelque 153 accidents, ayant fait 56 tués, ont été enregistrés à Korhogo. Les engins à deux roues seraient à l’origine du décès de 55% des victimes.

La répression devrait commencer le 15 décembre, apprend-t-on.

(AIP)

ss/ask