Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de l’Intérieur et le président du conseil régional promettent de réaliser des infrastructures à Gbapleu

Duékoué, 27 sept 2022 (AIP) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, et le président du conseil régional du Guémon, Célestin Serey Doh ont promis de s’investir dans la réalisation d’infrastructures de développement à Gbapleu, une sous-préfecture située à 45 km à l’Ouest de Duékoué.

Ces deux personnalités répondaient favorablement à quelques-unes des doléances égrenées par les populations du village en marge de la cérémonie de remise des clés du collège public, samedi 24 septembre 2022.

Pour M. Vagondo, il était important de répondre très rapidement à quelques-unes des doléances des populations de Gbapleu, qui sont de divers ordres et surtout celles qui lui incombent. Ainsi, il a pris la résolution de parer au plus vite aux difficultés de mobilité du sous-préfet de Gbapleu.

«Concernant la doléance liée aux préoccupations de votre sous-préfet, chers parents, comme vous me l’avez demandé, je vais l’exécuter immédiatement. Devant vous, j’invite le sous-préfet de Gbapleu à Abidjan dès lundi pour récupérer son véhicule», a-t-il annoncé.

Aux femmes, le ministre a promis mettre à leur disposition, dès la semaine prochaine, deux tricycles pour les aider à transporter leurs productions, ayant, selon lui, réussi à endiguer tous les clivages pour créer une association dynamique, “Zêzê”.

Évoquant la volonté des populations de Gbapleu de bénéficier d’une commune de plein exercice, d’une brigade de gendarmerie ou d’un commissariat de police, le parrain leur a fait savoir que leurs sollicitudes seront transmises fidèlement au président de la République et au ministre d’État, ministre de la Défense, pour qu’à terme, leurs souhaits soient exaucés.

“D’ailleurs, +Adjaro+ (Célestin Serey Doh) a pris des engagements dans le cadre des actions du conseil régional de faire en sorte que ces dossiers avancent très vite”, a-t-il souligné.

Quant au président du conseil régional du Guémon, Célestin Serey Doh, il a accordé, outre le foyer des jeunes et la réalisation de latrines prévues aux priorités n⁰ 16 et 104 du programme triennal en cours, le reprofilage lourd de l’axe Pinhou-Gbapleu dès la fin du mois lorsque les pluies vont cesser.

Pour ce qui est du château d’eau et de l’extension du réseau électrique, Serey Doh a invité les populations à saisir dès à présent, ses services afin que ces ouvrages soient transcrits en urgence dans le programme triennal.

En ce qui concerne la brigade de gendarmerie ou le commissariat de police, a continué le président Serey Doh, il a promis trouver une formule adéquate pour la réalisation.  “Mon équipe et moi, allons-nous y atteler pour que Gbapleu puisse bénéficier d’une sécurité rapprochée», a-t-il rassuré.

(AIP)

dyn/ja/fmo