Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau siège du SYNEPPCI reçoit des équipements informatiques et de la bureautique

Niakara, 1er déc 2022 (AIP)- Le siège du syndicat national de l’enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (SYNEPPCI) à Yopougon (Abidjan) a reçu mardi 29 novembre 2022 des équipements informatiques et de la bureautique, dans le cadre du renforcement la performance du système éducatif.

Ce don, composé d’ordinateurs, de climatiseurs et d’une enveloppe de cinq millions de FCFA, s’inscrit dans le cadre d’une promesse faite par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), le Pr Mariatou Koné, au SYNEPPCI lors de l’inauguration de ce nouveau siège dudit syndicat, le 11 novembre.

Mariatou Koné a salué, à cette occasion, le professionnalisme du syndicat pour les actes posés dans le sens de l’édification d’une école apaisée. Elle a encouragé les membres à persévérer dans la voie de la paix, afin de garantir le respect du quantum horaire et la réalisation des objectifs de performance du système éducatif ivoirien.

Selon la MENA, il s’agit spécifiquement de travailler à ce que l’école soit apaisée pour améliorer les taux de réussite des élèves.

Le secrétaire général du SYNEPPCI, Andjou Andjou a dit ses vives reconnaissances et sa profonde gratitude au gouvernement et salué l’effort remarquable du chef de l’État à l’endroit des fonctionnaires et agents de l’Etat, lors du récent dialogue social.

M Andjou a réitéré l’engagement et le soutien du SYNEPPCI à œuvrer pour un syndicalisme responsable au service de l’école.

(AIP)

Jbm/kp