Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le sous-préfet de Doropo lance la mobilisation pour la révision de la liste électorale

Doropo, 26 nov 2022 (AIP) – Le sous-préfet de Doropo ( région du Bounkani), Silué Douyéri, lance la mobilisation des leaders d’opinion pour une sensibilisation des populations pour le succès de l’opération de la révision de la liste électorale RLE, qui a débuté le samedi 19 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national soit une réussite totale.

“Il est important de se faire inscrire sur la liste électorale pour le bien-être de son pays. En tant que citoyen ivoirien, nous avons le devoir de voter nos représentants politiques “, a déclaré le sous – préfet de Doropo, lors d’une réunion d’information.

M. Silué a invité, jeudi 24 novembre 2022, ces leaders d’opinion à être des relais auprès des populations rurales pour amener les nouveaux majeurs de même que les personnes figurant sur l’ancienne liste électorale et qui désirent changer de lieux de vote, à se faire enrôler.

Cette opération de révision de la liste électorale concerne les ivoiriens en âge de voter, dix-huit ans et plus, déjà inscrits ou non sur la précédente liste électorale et jouissant de leurs droits civiques et politiques, selon l’agent technique d’appui de la Commission électorale indépendante CEI de Doropo, Bini kouakou Fidèle.

La sous-préfecture de Doropo compte 25 centres d’enrôlement à travers des équipes mobiles qui, de façon tournante, sillonneront les villages pour assurer le déroulement de cette opération, a-t-on appris.

(AIP)

bd/nmfa/kam