Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs des comités de santé et de sécurité au travail de Tiassalé renforcent leurs capacités

Tiassalé, 18 août 2022 (AIP)- Les acteurs des comités de santé et sécurité au travail (CSST), venus de neuf entreprises de Tiassalé, ont été instruits sur les conditions indispensables à l’amélioration de la santé et de la sécurité au travail.

Rassemblés les 16 et 17 août 2022 à la mairie de Tiassalé, ces acteurs ont été formés sur les “outils pour le fonctionnement efficace des comités santé et sécurité au travail” par deux experts de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Ali Patrice Niamien et Hermann Mambo venus respectivement de Divo et d’Abidjan.

Les deux formateurs ont rappelé à leurs auditeurs les missions qui sont les leurs conformément à la législation et à la réglementation du travail. Un tour d’horizon sur les termes usuels en matière de santé et de sécurité au travail a été fait ainsi que le rappel des rôles des acteurs et les missions du CSST.

Une communication sur la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail a été faite, tout en insistant sur la nécessité de l’inspection périodique des lieux de travail et l’élaboration des statistiques des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Au terme de la session de formation, les experts de la CNPS se sont félicités de la participation interactive et de l’intérêt des auditeurs pour la formation dont la finalité est d’améliorer les conditions de travail et de sécurité dans les entreprises.

La prochaine session de formation est prévue du 6 au 9 septembre et sera consacrée aux chargés de sécurité des entreprises de la zone de Tiassalé, a fait savoir M. Niamien.

(AIP)

kd/ena/fmo