Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Les femmes leaders d’associations sensibilisées sur la révision de la liste électorale à Bongouanou

Bongouanou, 02 déc 2022 (AIP)-Les femmes leaders d’associations de femmes et de jeunes ont été sensibilisées sur la révision de la liste électorale  au cours d’une réunion organisée mercredi 30 novembre 2022par la direction régionale de la famille, de la femme et de l’enfant à l’Institut de Formation et d’éducation féminine (IFEF) de Bongouanou.

 Cette sensibilisation est initiée par le ministère de tutelle en collaboration avec le programme des nations unies pour le développement (PNUD) dans le but de permettre aux femmes de prendre une part importante dans le choix des dirigeants.

le directeur régional dans la région du Moronou, Baby Doualy Charles a exhorté les femmes leaders à expliquer l’importance du processus de la révision de la liste électorale à tous les membres de leurs associations respectives.

“Si vous ne mettez pas vos noms sur la liste électorale vous ne pourrez pas prendre une part importante au choix des dirigeants”, a-t-il affirmé avant d’ajouter que cette situation peut être un frein au combat permanent pour l’amélioration de la condition des femmes.

Il a également invité les auditrices de l’IFEF qui sont dans la frange des nouveaux majeurs à mettre leurs noms sur la liste électorale.

Pour sa part, le chef d’antenne régional de la commission électorale indépendante (CEI) du Moronou, Kouamé Marius  a présenté tous les 21 bureaux ouverts dans la commune de Bongouanou pour la révision de la liste électorale et donné des éclaircis sur les différentes pièces et les démarches à faire pour mettre son nom sur la liste électorale où changer de lieu de vote ou de statut.

(AIP)

sa/zaar/ask