Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les fidèles chrétiens catholiques de Séguéléon exhortés à la persévérance

Odienné, 28 nov 2022 (AIP)- L’évêque d’Odienné, Mgr Alain Clément Amiézi, a exhorté, dimanche 27 novembre 2022, les fidèles chrétiens catholiques de la ville de Séguélon à persévérer dans la foi, les assurant de son accompagnement.

Les fidèles de la paroisse Saint Jacques de Séguélon recevaient Mgr Clément Amiézi, dans le cadre des visites pastorales qu’il conduit, depuis plus d’un mois, à travers tout le diocèse dont il la charge. Une initiative visant notamment à se rapprocher de ses ouailles, en lien avec le thème pastoral décliné pour l’année 2022-2023, « Mieux connaître notre Eglise, famille de Dieu, pour la conduire vers l’autonomie et la communion », a-t-il expliqué.

Face à la tentation de dévier de la foi chrétienne catholique, dans un environnement où le soutien communautaire peut s’avérer en deçà des attentes, il a prôné la persévérance.

« L’essentiel n’est pas le nombre mais d’être convaincu de sa foi et de la vivre pleinement.  Certes, ils ne sont pas nombreux mais ils ont un curé qui vient chaque week-end prier avec eux, leur célébrer l’eucharistie. Cela veut dire qu’ils ont du prix aux yeux de l’Eglise d’Odienné. Je leur demande pour cela de persévérer dans l’élan qu’ils ont déjà pris et moi, comme évêque, je serai toujours là pour les accompagner », a exprimé le prélat.

L’évêque d’Odienné a, par ailleurs, salué la bonne entente entre les différentes communautés religieuses dans le diocèse. « Nos frères musulmans, des églises sœurs aussi sont présents à chaque visite pastorale pour prier avec nous, au point où on ne sent même pas que nos communautés (catholiques) sont très petites. Partout où nous passons, il y a du monde, il y a de la joie et de la cohésion et on ne peut que rendre grâce à Dieu pour ce qu’il fait », a-t-il relevé.

Mgr Clément Amiézi a été sacré évêque d’Odienné le 24 septembre 2022. Il est le 4ème pasteur de ce diocèse qui s’étend sur une superficie de quelque 66 000 km², le plus vaste de la Côte d’Ivoire et couvrant les régions du Bafing, du Béré, du Folon du Kabadougou et du Worodougou.

Il a été accueilli dans une grande ferveur à Séguélon, où il officié pour la messe, en présence notamment du préfet Guy Norbert Bouablé et de ses collaborateurs ainsi que de chefs chefs coutumiers et de personnalités politiques locales dont le sénateur Siaka Koné.

(AIP)

kg/ask