Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les parents d’Issia invités au respect des droits des enfants

Issia, 1er déc 2022 (AIP) –  Les parents et acteurs de l’éducation ont été invités au respect des droits des enfants lors de la célébration de la journée internationale des droits des enfants commémorée, mardi 29 novembre 2022 à Tapéguia, une sous-préfecture située à 12 km d’Issia, sur l’axe Issia-Gagnoa.

A l’initiative de la cellule locale de l’ONG Save the Children, et du complexe socio-éducatif d’Issia, un rassemblement des acteurs de l’éducation a eu lieu au stade de football de la ville, pour marquer la journée mondiale de l’enfance.

Une communication sur le thème “L’inclusion pour chaque enfant» a permis à la représente du directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de Daloa, Sarh Ramatou, de faire un plaidoyer pour le respect des droits des enfants.

Selon Mme Sarh, la célébration de cette journée offre l’opportunité de focaliser l’attention de l’opinion sur les réalités difficiles dans lesquelles évoluent les enfants. Elle a relevé que l’enfant est un «don de Dieu» que l’on ne saurait hypothéquer sous aucun prétexte.

La sensibilisation sur le thème de l’année a donné l’occasion au secrétaire général à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Issia, Léonard Amani Kouadio, de relever que le système scolaire ivoirien s’adapte aujourd’hui aux besoins de l’enfant, en faisant de l’éducation inclusive sa priorité afin de pouvoir respecter les droits de chaque enfant.

La journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année, le 20 novembre, afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

(AIP)

bop/ja/ask